Un étudiant lit son histoire d’amour devant tout un amphithéâtre, arrachant des larmes à Betty, qui félicite publiquement le lecteur. Le professeur Barrett, lui, fait clairement comprendre qu’il n’a pas du tout aimé, que ce qu’il a ressenti, c’était des ongles sur un tableau noir, et il joint le geste à la parole. Il demande à ses élèves de lui écrire une histoire sur une blessure intime, un moment fort de la vie de chacun. Il est évident qu’il n’a aucun respect pour ses élèves, et moins encore pour Betty, qu’il surnomme Droopy.
Daniel encourage son assistante, lui disant qu’il a aimé le papier qu’elle compte présenter à son professeur, mais Betty n’y croit pas, Daniel ayant levé son pouce, son tic quand il ment. Au moment de monter sur l’estrade et faire une lecture publique, Betty renverse le contenu de son sac. Elle se rend compte qu’elle n’a pas le bon papier, mais face à son professeur, excédé par sa lenteur, elle lit l’article qu’elle a sous les yeux, retraçant l’histoire d’une femme ayant survécu à une attaque d’ours, et qui s’est d’ailleurs fait mordre l’oreille à ce moment-là. Elle est en train de lire l’article d’un prochain numéro de Mode. Le récit plaît énormément à son professeur, qui la félicite publiquement.
Betty, mal à l’aise d’avoir ainsi dupé son monde, fait cauchemar sur cauchemar la nuit suivante. Le professeur Barrett la rappelle le lendemain, et lui dit qu’il a envoyé son article au New York Review. Betty a toutes les peines du monde à convaincre le journal de ne pas publier son histoire. De retour au bureau, elle est accueillie par une femme qui pense qu’elles ont énormément en commun. Elle lui montre alors son oreille arrachée : son agent l’a alertée que quelqu’un était en train de lui voler ses droits d’auteur. C’est Daniel qui sauve Betty en lui expliquant que la confusion est de sa faute. Il propose à la jeune femme de publier son histoire, en doublant ses droits d’auteur.
Le lendemain, elle lit la véritable histoire qu’elle avait écrite, sur le bal de promo, ce qui fait rire tout l’amphithéâtre, sauf le premier étudiant qui avait subi le même sort qu’elle.
Chez les Suarez, Ignacio et Betty sont sous le choc lorsque Justin entre dans la cuisine, vêtu d’une veste en cuir, très rebelle dans son comportement. Inquiète par la baisse de notes de Justin, Betty demande à Henry de donner des cours à son neveu, ce qu’Henry accepte.
Afin d’intéresser davantage Justin, il décline les exemples autour de la mode, mais Justin, blasé, semble se moquer éperdument des efforts d’Henry. pour sa seconde leçon, il découvre Justin, une bière à la main. Il en parle à Betty, et s’énerve de son échec quant à expliquer les maths.
En réalité, il sait qu’il est le père du bébé : il a eu les résultats du test de paternité, mais n’avait rien dit à Betty, pour profiter le plus longtemps possible de la jeune femme. Betty lui demande de partir.
Alexis arrive au bras de Daniel, à Mode. Elle a du mal à marcher sur ses talons aiguilles, et est bien trop maquillée. Ils interrompent Wilhelmina alors qu’elle dirigeait une réunion, et la remettent à sa place. Wilhelmina sauve la face en rappelant qu’elle va désormais diriger Meade Publications, ainsi que la famille Meade. Elle évoque d’ailleurs le sujet à Bradford, qui d’abord surpris que Wilhelmina veuille continuer de travailler après le mariage, lui propose de diriger tout titre qu’elle souhaitera, à l’exclusion bien évidemment de Mode, qui appartient à Claire. Aucun magazine ne plaît à Wilhelmina, qui confie à Marc que son plan semble tombé à l’eau.
La réunon se poursuit, mais Wynona Ryder, qui devait faire la une, ne pourra pas tenir ses engagements. Alexis propose alors d’engager Anna Nicole Smith, qui est morte quelques mois plus tôt. Cela déprime complètement la jeune femme, car elle ne se souvient plus du tout des deux dernières années.
Le jour suivant, Lukes Carnes, un annonceur, fait comprendre à Daniel qu’il n’achètera plus d’espaces publicitaires si Alexis, devenue une transsexuelle à ses yeux, reste à Mode. Alexis est profondément blessée, elle qui se sent aujourd’hui plus Alex qu’Alexis. Wilhelmina conseille à Daniel de se passer de Luke, ce que Daniel ne se fait pas prier d’accepter. Alexis le remercie. C’est à ce moment-là qu Daniel lui avoue que c’est à cause de lui qu’ils ont eu l’accident, pas d’un chevreuil.
Or, ce que voulait Wilhelmina arrive : les annonceurs se désistent les uns après les autres. Elle espère faire ainsi disparaître le magazine de Claire, et propulser Slater, son propre magazine.
Marc trouve Amanda dans le Donjon de Fey, en compagnie d’Halston, dépitée par le fait que ses recherches sur son père n’aient mené à rien. Son ami lui conseille de regarder les numéros de Mode au moment où Fey est tombée enceinte, pour voir qui elle fréquentait à cette époque.
Suivant ses conseils, Amanda découvre des photos de Fey et Wanda, son assistante, au studio 54. Grâce à Photoshop, elle se rend compte qu’il s’agitd e Wilhelmina. Lorsque cette dernière se rend compte que son apssé est sur le point de ressurgir, elle menace Amanda, qui se défend en expliquant qu’elle est seulement à la recherche de son père, et lui promet de garder le silence sur ce qu’elle a appris.
Wilhelmina décide d’aider Amanda, en lui parlant d’une soirée mémorable de 1981 au Studio 54. Fey s’était perdue dans la foule, et Wanda l’avait retrouvée en traind e faire l’amour. tout ce dont elle a vu du géniteur d’Amanda, était qu’il avait un Titi tatoué dans le bas du dos.
Wilhelmina raconte alors comment Wandaest devenue Wilhelmina : la fidèle assistante avait rpomis de garder le secret sur la grossesse de Fey. Celle-ci avait en échange offert une chirurgie esthétique complète à la jeune femme qu’elle était alors. Elle donne également la liste de toutes les personnes présentes ce soir-là au Studio 54.