74 fans | Vote

#122 : Retour au Mexique

Les Suarez se rendent au Mexique en famille pour accompagner Ignacio qui doit quitter le territoire américian. Une fois dans son pays natal, il doit se refaire faire un visa pour avoir l'autorisation de vivre dans le Queens. Betty fait alors la connaissance de sa famille et découvre certains secrets. A Mode, la venue de la dernière petite amie d'Alex (avant de devenir Alexis) provoque certains remous au sein de l'équipe éditoriale.

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
A Tree Grows In Guadalajara

Titre VF
Retour au Mexique

Première diffusion
10.05.2007

Diffusions

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
00.00.0000 à 00:00
9.63m

Plus de détails

Scénario: Tracy Poust et Jon Kinnally
Réalisation: Lev L. Spiro

Acteurs secondaires:

  • Rebecca Gayheart (Jordan),
  • Rita Moreno (Tante Mirta),
  • Justin Machado (Cousine Clara),
  • Angelica Vale (Leticia 'Lety' Padilla Solis),
  • Mykel Shannon Jenkins (Tavares)

Chez les Suarez, c’est l’effervescence. Tout le monde est sur le départ pour Guadalajara.

Mais Hilda angoisse à l’idée de ne pas avoir le temps de préparer son mariage et, pire, de ne pas trouver de robe de mariée. Betty, elle, reçoit un coup de fil d’Henry à la dernière minute mais elle ne décroche pas. Elle écoute son message sur le répondeur et décide de mettre fin à toute cette histoire avec lui. Elle tire un trait.

 

A Mode, c’est aussi l’effervescence en salle de réunion. Daniel est surexcité (sans aucun doute à cause de ces pilules qu’il prend pour contrôler ses pulsions). Wilhelmina propose de f aire venir Jordan Dunn, sportive accomplie, pour l’article sur « la femme sans peur ». Mais Alexis s’y oppose et s’éclipse. Daniel en profite pour expliquer à Wilhelmina et Marc que cette Jordan est en fait l’ex d’Alex, il valide d’ailleurs la venue de la sportive.
Wilhelmina, elle, est ravie de voir que les deux frères se battent à nouveau.

 

Dans son bureau, Daniel est sur le point de prendre une pilule miracle lorsque Betty l’appelle depuis l’avion pour le remercier et s’assurer que tout va bien avec sa remplaçante (une sexagénaire qui tricote avec laquelle il ne risque pas de déraper).

 

Avec le soutien d’Amanda, Tavarès a son premier rendez-vous avec Wilhelmina. Bien qu’elle ne soit guère enthousiaste, cette dernière lui accorde le bénéfice du doute et lui envoie tous les acheteurs potentiels de NYC de son carnet d’adresse dans son studio le lendemain.

 

Dans l’avion, les Suarez profitent des avantages de la première classe. Et Betty essaie de reconstruire l’arbre généalogique de sa famille mais les informations sont rares du coté de la famille de sa mère. Lorsqu’elle demande à en savoir plus, Ignacio semble mal à l’aise et refuse d’y répondre.

Wilhelmina sert le champagne à Bradford pour fêter l’événement qu’est son divorce. Or Bradford n’a pas encore signé les papiers car il pense à tout ce que Claire lui a apporté. Wilhelmina lui propose alors de se construire une nouvelle vie et de changer de look pour officialiser ce tournant.

 

A Guadalajara, c’est le moment des grandes retrouvailles. Ignacio retrouve sa sœur Mirta qu’il n’a pas vue depuis plus de 30 ans. Hilda et Betty font, elles, la connaissance d’Isabella, une vieille femme guérisseuse qui a la réputation de tout savoir et de tout guérir. Elle prédit à Betty une vie de malheureuse et triste tant qu’elle « n’aura pas regardé en arrière pour se décoincer ». Elle lui dit alors que la solution se trouve « regarder derrière le grand arbre ». Persuadée que la vieille femme est folle, Hilda dit à sa sœur de ne pas y prêter attention mais Isabella permet à Betty de retrouver la boucle d’oreille qu’elle croyait avoir perdu dans l’avion… Betty doute alors.

 

Le lendemain matin, en se réveillant, Betty comprend ce que voulait dire la femme. Le grand arbre est en réalité l’arbre généalogique de leur famille. Elle souhaite qu’elle le termine et qu’elle comble les blancs liés à sa mère. Elle s’adresse alors à Mirta qui prétend justement avoir bien connue la mère de Betty. Mais elle refuse d’en parler à son tour.

 

Dans son bureau, Alexis reçoit une visite embarrassante : celle de Jordan.

 

Marc vient rappeler à Amanda leur petite soirée vidéo mais celle-ci annule en raison de la soirée de Tavarès. Bien que jaloux de sa nouvelle amitié avec un autre gay, Marc accepte de s’y rendre aussi.

 

Alexis et Jordan ont une petite explication sur leur passé commun.

 

Au Mexique, la cousine d’Hilda essaie de lui refourguer son ancienne robe de mariée : une meringue rose et bleue. Pendant ce temps, Betty fait boire sa tante Mirta en espérant ainsi que sa langue se déliera.

 

Daniel rattrape Jordan dans le couloir de Mode. Il parait déçu que ses retrouvailles avec sa sœur se soient bien passées. Alors que Jordan doit s’échapper pour le photoshoot que Mode lui a consacré, un saut à l’élastique au dessus de Brooklyn Bridge, Daniel demande à sauter avec elle.

 

Dans le placard, Wilhelmina et Christina ont entièrement relooké Bradford : jean, cuir et santiags.

 

Saoule, Mirta annonce maladroitement à Betty que sa grand-mère maternelle  est en réalité encore en vie. Révoltée que son père leur ait caché la vérité pendant toutes ces années, elle lui demande des comptes. Hilda et Betty apprennent alors que leur grand-mère n’aimait pas Ignacio et que, lorsqu’ils ont quitté le Mexique, elle n’a plus voulu entendre parler d’eux.

Ignacio n’a pas le temps de s’étendre davantage, il a rendez-vous pour son visa. Betty, elle, veut rencontrer sa grand-mère.

 

Après avoir sauté ensemble, Jordan et Daniel sont de retour au bureau. Mais Daniel ne veut pas s’arrêter là. Il lui avoue qu’il était amoureux d’elle lorsqu’elle sortait avec Alex. Chose qu’elle semblait déjà savoir. Ils s’embrassent.

 

Au studio de Tavarès, tout le gratin défile et Amanda se fait évincer de la conversation à plusieurs reprises par son petit ami qui est bien trop préoccupé par sa cote de popularité.

Sur ces entrefaites, Bradford arrive vêtu comme une star de rock’n roll.

 

Alexis emprunte l’ascenseur et tend une enveloppe à un homme en noir. Elle signe ainsi l’arrêt de mort de son père. En sortant de l’habitacle, elle aperçoit Daniel et Jordan en train de s’embrasser dans le hall et s’éclipse aussitôt.

 

Betty et Hilda sont dans un bus en plein désert. Alors qu’Hilda croit aller faire du shopping, Betty l’emmène voir leur grand-mère.

 

Dans un recoin isolé, Tavarès s’excuse auprès d’Amanda pour son attitude.
Mais lorsqu’ils s’embrassent, Marc les surprend sans se faire voir.

 Betty et hilda approche doucement du village de leur grand-mère. Et pour la deuxième fois, Betty croit voir Henry dehors sur une mobylette. Elle descend en trombe du car pour le rattraper, suivie par sa sœur hallucinée. Le bus part sans elles. 
 

Marc dit à Amanda qu’il sait qu’elle est amoureuse de Tavarès mais lui rappelle qu’il est gay. Elle lui confie alors la vérité et lui fait promettre de ne le révéler à personne. Marc analyse cette liaison comme une nouvelle relation secrète à laquelle Amanda est abonnée. Il la prie de se dévoiler au grand jour pour une fois.

 

Alexis retrouve Daniel dans son bureau et lui ordonne de s’éloigner de Jordan. Ravi de la voir jalouse, Daniel ne se laisse pas faire et ne compte pas arrêter si vite.

 

Après avoir marché pendant des kilomètres, Betty et Hilda arrivent dans un village. Elles s’arrêtent pour demander leur chemin lorsque Betty voit à nouveau Henry sur sa mobylette. Elle lui court après.

 

Dans la soirée, Marc drague Bradford en lui faisant croire qu’il ne l’avait pas reconnu comme Wilhemina le lui a demandé. Elle souhaite qu’il retrouve une bonne image de lui et qu’il reprenne confiance pour qu’il se décide enfin à divorcer.

 

Alors qu’elle court toujours après Henry dans un décor désertique, Betty arrive auprès d’un arbre derrière lequel son hallucination disparaît. Et derrière cet arbre se trouve justement la maison bleue qu’elle cherchait.
Lorsqu’elle rencontre enfin sa grand-mère, elle apprend qu’elle n’a plus toute sa tête.

 

Le soir, Jordan est dans le bureau de Daniel quand Alexis la rejoint. Elle lui avoie savoir ce qu’il se passe entre Daniel et elle. Mais elle la prévient qu’elle souffrira car il n’agit que pour blesser sa sœur. Jordan lui demande d’avoir le courage de lui donner un baiser d’adieu quand Daniel entre finalement dans son bureau avant de repartir sans bruit et déçu.

Alors qu’il croit prendre une de ses pilules miracles, il se rend compte qu’il n’en a plus.

 

Quand Amanda vient annoncer à Tavarès qu’elle s’en va, celui-ci l’envoie paître car il discute avec un acheteur. Marc qui a tout entendu prend la défense de son amie et dévoile la vérité sur sa sexualité. Mais tout le monde semble malgré tout s’en accorder car seules les créations comptent. Mais qua,d Amanda dévoile les vestes aux boutons en noix de coco que Wilhelmina avait eu en horreur, c’est le dégoût général et s’en est fini de Tavarès.

 

Alors que Betty veut dire au revoir à sa grand-mère, celle-ci la prend pour sa fille rosa (la mère de Betty) et lui demande pardon pour tout ce qu’elle lui a fait subir. Elle lui demande pour finir de se battre pour l’homme qu’elle aime. Ignacio la rejoint à ce moment-là après avoir appris qu’elle s’était rendue ici.

 

Wilhelmina retrouve Bradford chez lui. Elle convainc de rester le Bradford qu’il était et il signe enfin les papiers du divorce.

 

Hilda, restée au bar où l’avait laissée Betty, se fait masser les pieds par Antonio, le serveur qui lui conte fleurette. Betty arrive avec Ignacio et lui tend la robe de mariée que leur grand-mère lui a remise. Elle appartenait visiblement à Rosa.

Alors qu’ils repartent à la maison, Antonio et Ignacio se saluent et le nom d’Ignacio semble intéresser le serveur. Aussitôt après son départ, il décroche d’ailleurs son téléphone pour avertir quelqu’un de sa présence sur le territoire.

 

Quelqu’un frappe à la porte de Daniel, on lui apporte sa nouvelle boite de ses pilules illégales. Il laisse le livreur sur le palier et part chercher son portefeuille, quand il revient, on l’assomme.

 

Marc et Amanda se rendent à Mode en pleine nuit pour se servir dans le Placard afin de se réconforter suite à cette dure soirée. En attrapant une pair d’escarpins, Marc actionne la manette du Donjon de l’Amour de Fey et Bradford. Marc et Amanda n’en reviennent pas.

 

Toujours dans le petit village, Betty regarde la mobylette sur laquelle elle avait cru voir Henry et se décide à se battre pour lui. Alors qu’elle pressée de rentrer aux Usa, elle apprend que le visa de son père a été refusé au consulat. Il ne peut donc pas rentrer aussi vite que prévu. Mais il la convainc de partir sans lui pour continuer sa vie.

Kikavu ?

Au total, 28 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

fairgirl 
24.02.2022 vers 22h

hazalhia7 
08.08.2020 vers 13h

IThink 
15.10.2018 vers 10h

vampire141 
10.02.2018 vers 23h

Galiv 
13.11.2016 vers 14h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

arween 
Bzzbzz 
pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale d'Ugly Betty sur Disney+ Star le 23 février

L'intégrale d'Ugly Betty sur Disney+ Star le 23 février
La plateforme Disney+ va lancer le 23 février prochain Disney+ Star et il y aura un très grand...

Fin de Superstore après sa sixième saison

Fin de Superstore après sa sixième saison
Depuis le 29 octobre dernier, NBC diffuse la sixième saison de Superstore, avec America Ferrera.  La...

Quatre filles et un jean est disponible sur Netflix !

Quatre filles et un jean est disponible sur Netflix !
Le premier volet du film 4 filles et un jean, adapté du roman éponyme d'Ann Brashares, est...

Diffusion US | Superstore 6x01

Diffusion US | Superstore 6x01 "Essential"
La chaîne NBC diffuse ce jeudi 29 octobre à 20h, le premier épisode de la sixième saison de...

Superstore 6x01 Essential : photos et trailer

Superstore 6x01 Essential : photos et trailer
Bien qu'elle ait annoncé son départ de la série, America Ferrera sera bel et bien de retour dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !