74 fans | Vote

#118 : Mensonges et cachotteries

Marc reçoit une surprise de taille, celle de sa mère en visite à New York. Cette dernière ignore que son fils est gay et Marc n'a d'autres solutions que de lui présenter sa nouvelle petite amie: Betty! Pendant ce temps, Daniel et Alexis sont tous les deux nommés rédacteur en chef du magazine et commencent à se livrer bataille.

Popularité


5 - 2 votes

Titre VO
Don't Ask, Don't Tell

Titre VF
Mensonges et cachotteries

Première diffusion
22.03.2007

Diffusions

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 22.03.2007 à 00:00
10.41m

Plus de détails

Scénario: Marco Pennette et Veronica Becker
Réalisation: Tricia Brock

Acteurs Secondaires:

  • Patti LuPone (Mme Jean Weiner).


 

Chez les Suarez, Justin se repasse en boucle l’altercation que Betty a eu avec un abri bus en voulant échapper aux interrogations d’un journaliste sur la sombre histoire des Meade.

De son côté, Betty s’en veut d’avoir convaincu Claire de se rendre à la police.

Ignacio, lui, vit un calvaire à cause du bracelet de sécurité que Constance lui a collé à la cheville.

 

Alexis se rend à son bureau pour récupérer quelques affaires avant que son père ne vienne réoccuper les lieux. Mais elle y trouve déjà son père qui l’attendait pour discuter.

La conversation qui devait ressembler à des réconciliations tourne court. Bradford met un terme à leur relation père / fils.

 

Amanda propose à Marc de l’accompagner à l’ouverture de la nouvelle boutique Prada. Mais il décline l’invitation car sa mère doit débarquer.
Amanda lui propose alors aussitôt ses services en tant que petite amie, comme elle avait visiblement l’habitude de le faire avant, mais Marc lui annonce qu’aux yeux de sa mère, ils ont rompu. Amanda est vexée.

 

Bradford rend visite à sa femme qui est en cure de désintoxication avant de pouvoir être jugée pour le meurtre de Fey Sommers. Alitée et menottée, elle ne peut pas bouger.

Daniel les rejoint très vite. Claire les a en fait réuni pour une bonne raison. Elle souhaite qu’ils acceptent à nouveau Alexis et qu’ils fassent en sorte d’être une famille en son absence.

Elle leur impose par la même occasion la présence d’Alexis au sein de Mode et contraint Daniel à co-diriger le magazine avec sa sœur. Mode appartenant à Claire (pour des raisons fisclaes), c’est elle qui a le pouvoir de décider.

 

Betty trouve très positif qu’Alexis et Daniel soient co-rédacteurs en chef du magazine et espère ainsi qu’ils réapprendront à se connaître.

Alors qu’elle ne voit que les points positifs, Daniel, lui, redoute qu’Alexis en ramène tout à la compétition comme elle avait l’habitude de le faire à l’époque.

 

Wilhelmina ne semble pas bien prendre la nouvelle du partage de la direction entre Daniel et Alexis. Mais elle ne leur en montre rien. Alors que Daniel essaie de répartir les tâches entre sa sœur et lui, cette première renonce à son poste.

Cette décision ne plait guère à Wilhelmina qui souhaiterait voir Alexis prendre le pouvoir du magazine. Elle la convainc alors d’envahir les lieux contrairement au désir de Bradford, et de prendre les décisions qui incombaient jadis à Daniel. 

Dans un dernier élan, Wilhelmina lui cède son bureau espérant que Daniel et Alexis s’entretuent pour ensuite prendre leur place.

 

La mère de Marc débarque dans l’immeuble. Amanda est la première à la rencontrer. Cette dernière lui reproche d’avoir trompé son fils à plusieurs reprises et d’avoir tâté de la seringue. Amanda n’en revient pas.

Pour se venger, elle insinue devant Mme Weiner que Marc a une nouvelle petite amie et qu’il s’agit de Betty. Et lorsque Betty semble sur le point de dévoiler son homosexualité, Marc l’embrasse.

 

Dans les toilettes, Betty n’en revient pas que Marc n’ait jamais dit sa mère qu’il était gay. Il lui demande son aide.

 

Alors que Mme Weiner vante les mérites de son chat à Amanda (qui n’en a rien à faire !), le téléphone de Betty sonne. Comme cette dernière s’est éclipsée avec Marc, Amanda jette un œil à l’appelant. C’est Ignacio.
Amanda tend alors le portable à la mère de Marc histoire qu’ils fassent connaissance en tant que beaux-parents.

 

Marc promet à Betty que si elle accepte de l’aider, il lui fournira une info permettant à Daniel de sauver son job.

Amanda les interrompt et leur annonce que leurs deux familles devront dîner ensemble chez les Suarez le soir-même. Betty n’a donc plus d’autre choix que d’accepter le deal de Marc.

 

Betty annonce à Daniel qu’Alexis a l’intention de prendre la tête du magazine et de le pousser dehors.

 

Daniel part à la rencontre de sa sœur pour mettre les choses au clair. Elle jure à Daniel de ne prendre le poste que pour faire plaisir à leur mère et promet de suivre toutes les directives de Daniel. Mais celui-ci n’est pas dupe.

Il propose malgré tout de mettre leurs deux éditos cote à cote dans le prochain numéro.

Dès lors que Daniel part, Alexis prévoit d’envoyer le Book à l’imprimerie douze heures avant l’heure donnée par Daniel afin de le coiffer au poteau.

 

Marc met son plan de bataille sur table. Betty et lui ont peu de temps pour apprendre le plus de choses possibles l’un sur l’autre et réussir à faire illusion. Henry les interrompt juste à ce moment pour distribuer les paies.
C’est en réalité lui qui la connaît le mieux, mais il s’éloigne rapidement.

 

Alexis fait une séance photo dans son bureau. Elle souhaite être la couverture du nouveau numéro.

 

Betty entre dans le bureau de Daniel. Il est en train de travailler sur son édito. Lorsqu’il le lui fait lire, elle ne le trouve as assez personnel à son goût. Il lui avoue alors qu’il ne rédige jamais ses papiers lui-même. Betty déchire l’ancien article et le pousse alors à l’écrire avec ses propres mots cette fois-ci.

 

Marc et sa mère arrivent chez les Suarez. La mascarade peut commencer.

Ils font d’abord la connaissance d’Ignacio puis d’Hilda.

Le repas ne semble pas au goût des Weiner et l’ambiance n’est pas des plus gaies.

L’interrogatoire ne se passe vraiment pas comme prévu. Betty demande alors à parler à Marc en privé. Elle ne peut pas supporter l’imposture et est consciente qu’ils ne bernent personne.

Betty ne comprend toujours pas qu’il ne veuille pas dire la vérité à sa mère et passer plus de temps avec elle. A sa place, elle donnerait tout pour avoir encore la sienne. Mais elle ne réussit malheureusement pas à le convaincre.
Et lorsqu’ils reviennent à table, ils découvrent que Justin est revenu plus tôt que prévu de sa soirée avec son père. Il se joint alors à la partie.

Tandis que Justin plaide avec ferveur la cause de Mme Meade dans cette histoire sordide de meurtre, le chat de Mme Weiner s’enfuit. Et alors que Ignacio tente de le rattraper, l’alarme de son bracelet se déclenche. Le repas tourne à la catastrophe.

C’est sur ces entrefaites que Daniel débarque à son tour sans crier gare. Et Justin de le faire passer pour l’ex petit ami de Betty.

 

Wilhelmina rend visite à Claire à l’hôpital. Elle lui demande de lui céder sa place de présidente durant son absence afin de garder un œil sur ses deux enfants et de les empêcher de s’entretuer. Mais malgré l’alcool qu’elle consent à lui donner si elle accepte son offre, Claire ne flanche pas et refuse tout pacte avec elle.

 

Dans le Queens, Daniel donne son édito à lire à Betty. Il l’a enfin terminé. Il souhaite qu’elle le lise, le corrige et l’e-mail à Alexis pour qu’elle envoie tout à l’imprimeur le lendemain.

Marc les interrompt pour que Betty les aide à chercher la boucle d’oreille de sa mère. Mais Betty préférant lire l’édito, Marc, pour la presser, lui avoue par mégarde qu’Alexis ne prendra pas la peine de l’éditer dans le magazine.
Betty court alors rattraper Daniel et laisse Marc, sa mère et sa famille en plan.

 

Betty et Daniel sont coincés dans un taxi à cause d’un embouteillage. Daniel s’en veut d’avoir été aussi crédule et d’avoir fait confiance à Alexis. Betty prend les choses en main et traverse le bouchon en courant, l’article à la main.

 

Marc est sur le point de raccompagner sa mère. Celle-ci ne comprend pas pourquoi Marc ne réagit pas au fait que Betty soit partie avec son « ex petit ami ». Alors qu’il est sur le point de lui avouer son homosexualité, il change finalement d’avis et dit qu’il compte rompre avec Betty. Mme Weiner s’en trouve soulagée et critique aussitôt la famille Suarez. Mais lorsqu’elle en vient à parler de Justin et de ses manières, Marc craque et lui avoue enfin qui il est vraiment. Sa mère lui tourne le dos.

 

Daniel et Betty courent toujours. Ils passent sans la voir devant Alexis qui est, elle aussi, prise dans les bouchons. La voyant les rattraper, Daniel se met à courir plus vite. Une course effrénée s’engage entre les deux et la compétition recommence comme jadis. Comprenant qu’il perdra à nouveau face à son frère / sœur, Daniel s’arrête de courir et laisse Alexis gagner.

 

Betty rejoint Daniel dans un bar. Il lui confesse qu’il abandonne et laisse sa place à sa sœur.

 

Wilhelmina réfléchit à un nouveau plan d’attaque en s’exerçant à signer "Wilhelmina Meade" puis rejoint Bradford dans son bureau. Elle lui propose un dîner en sa compagnie.

 

Betty rentre chez elle et trouve Marc sur le perron. Après qu’il lui ait appris ce qu’il s’était passé en son absence, elle lui remonte le moral comme elle peut avant qu’il ne parte.

 

Toujours sur les marches d’escaliers, Betty lit enfin l’édito que Daniel avait lui-même rédigé. Il y confesse qu’il est malgré tout heureux du retour d’Alex, même s’il est désormais Alexis.

Pendant ce temps, Ignacio, Hilda et Justin jouent aux cartes, Alexis passe du temps avec sa mère et Daniel est au lit avec deux femmes sans pour autant en être heureux.

Kikavu ?

Au total, 28 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

fairgirl 
15.02.2022 vers 00h

hazalhia7 
07.08.2020 vers 11h

IThink 
15.10.2018 vers 10h

vampire141 
10.02.2018 vers 23h

Galiv 
13.11.2016 vers 14h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

arween 
Bzzbzz 
pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale d'Ugly Betty sur Disney+ Star le 23 février

L'intégrale d'Ugly Betty sur Disney+ Star le 23 février
La plateforme Disney+ va lancer le 23 février prochain Disney+ Star et il y aura un très grand...

Fin de Superstore après sa sixième saison

Fin de Superstore après sa sixième saison
Depuis le 29 octobre dernier, NBC diffuse la sixième saison de Superstore, avec America Ferrera.  La...

Quatre filles et un jean est disponible sur Netflix !

Quatre filles et un jean est disponible sur Netflix !
Le premier volet du film 4 filles et un jean, adapté du roman éponyme d'Ann Brashares, est...

Diffusion US | Superstore 6x01

Diffusion US | Superstore 6x01 "Essential"
La chaîne NBC diffuse ce jeudi 29 octobre à 20h, le premier épisode de la sixième saison de...

Superstore 6x01 Essential : photos et trailer

Superstore 6x01 Essential : photos et trailer
Bien qu'elle ait annoncé son départ de la série, America Ferrera sera bel et bien de retour dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !