Betty fait toute une série de cauchemars impliquant Claire qui souhaiterait la tuer, et Henry qui présente à Betty sa petite amie. Betty fait part à Daniel des révélations que lui a faites Claire Meade. Daniel dédramatise immédiatement : sa mère a tendance à raconter n’importe quoi lorsqu’elle a bu. Cependant, des détails sur cette confession le font douter : il en parle à Bradford, toujours incarcéré à Rikers Island.
Celui-ci lui dit de ne pas s’en faire, et de se concentrer davantage sur sa libération. Il veut que son fils engage la Chin. Il s’avère que Daniel était sorti avec elle, mais la description qu’il en fait se rapproche de ce que pensent les gens de Mode sur Betty, et il l’avait plaquée sans raison, le soir du Nouvel an. Lorsqu’elle entre dans le bureau de Daniel, la Chin semble ne pas se souvenir, et a totalement changé de look : c’est désormais une jeune femme très sexy et sûre d’elle. Daniel, soulagé, lui expose alors l’affaire de son père, tout en taisant les aveux de Claire.
La Chin refuse de prendre le dossier. Elle se souvient en réalité de chaque détail de la soirée qu’elle a passé à attendre Daniel. Elle a constitué un dossier sur chaque femme que Daniel a ainsi mal traité pendant l’Université. S’il veut qu’elle prenne l’affaire de son père, alors il devra appeler chacune de ces femmes et leur présenter ses excuses. Daniel s’exécute, mais on comprend qu’en réalité, il ne fait qu’appeler son ami Becks à chaque fois. La Chin n’y voit que du feu. Mieux ! Son air contrit l’excite, et elle lui enlève ses vêtements.
Wilhelmina panique : elle sent que le plan qu’elle avait échafaudé avec Alexis lui échappe. En effet, Alexis et Daniel semblent en bons termes. Après une enquête auprès des assistants, Marc finit par comprendre : l’agenda de la jeune femme est vide : elle n’a plus d’amis. Wilhelmina propose alors à Alexis une sortie entre filles, le soir-même, au Met.
Elles s’arrêtent d’abord dans un pub. Alexis est draguée par un homme assez séduisant, Joel, et semble davantage intéressée par le pub que par le fait d’aller au Met. Joel finit par demander son numéro à Alexis. Sitôt qu’elle le lui donne, il explose de joie : il a gagné un pari. il lui explique que jamais il ne sortira avec une travestie. C’est alors que Wilhelmina intervient et lui envoie un direct, qui propulse Joel au sol. Elle saisit ensuite Alexis et l’entraine au-dehors. Alexis lui explique ensuite à quel point elle lui est reconnaissante. Elle apprécie aussi la présence de Daniel à ses côtés. Wilhelmina lui rappelle que Daniel fait partie du camp ennemi. Pourtant Alexis n’en démord pas : elle maintiendra son frère à son poste. Wilhelmina restera Directrice artistique, avec la possibilité d’une revalorisation salariale. Wilhelmina claque la porte de la voiture, furieuse.
A Mode, Betty est avec Christina lorsque celle-ci reçoit un appel de Sarah Jessica Parker, qui a vu son défilé, et souhaite que Christina lui confectionne une robe pour le lendemain. Betty rassure son ami : elle va y arriver. C’est pourtant Marc qui va le mieux soutenir Christina en passant toute la nuit à travailler avec elle sur sa robe. Il obéit en cela à Wilhelmina, qui lui a demandé de se rapprocher de Christina pour mieux la contrôler. Wilhelmina survient le lendemain, et leur explique qu’ils ont besoin d’un nuveau plan, car Alexis est en train de la lâcher. Alors que Christina lui explique qu’elle n’est pas l’une de ses créatures, Wilhelmina lui fait bien comprendre que si, et si Sarah Jessica Parker l’a demandée, c’est d’abord grâce à Wilhelmina. Lorsque quelques minutes plus tard, l’actrice appelle Christina pour décommander la robe, Marc comprend que Wilhelmina a tout de suite fait jouer ses relations, pour mieux faire passer le message à Christina.
Betty, quant à elle, fait connaissance de Charlie, une nouvelle venue qu’elle rencontre à Mode, et qui est terrifiée par New York. Elles sympathisent immédiatement, au point que Betty lui propose la seconde place que Daniel lui a offert, en VIP. C’est alors que vient le copain de Charlie, qui n’est autre que Henry.
il passe un peu plus tard au bureaud e Betty, et la remercie d’avoir proposé une sortie à Charlie. il lui demande si cela ne risquera pas d’être bizarre, mais elle lui assure que non. Amanda lui conseille alors d’activer son Mode intérieur, cest-à-dire d’exploiter toute faiblesse de Charlie pour l’évincer.
Le soir venu, elles sortent dans le blizzard prendre le métro. Betty ne cesse de voir le message d’Amanda lui répéter le même conseil, ce qui amène Betty à lacher la main de Charlie, au moment où le métro ferme ses portes. Charlie est totalement paniquée. Betty reprend ses esprits, et alors que le méto s’éloigne, lui crie de descdendre à la prochaine station.
Elle est ensuite rejointe par Henry, qui rassure son amie : ce n’est pas de sa faute si Charlie et elle ont été séparées. Betty lui avoue qu’en fait si. Elle a volontairement lâché la main de Charlie. Elle est jalouse, car elle venait juste de rompre avec Walter pour lui.
Henry poursuit alors Betty à la surface, et ils s’apprêtaient à s’embrasser lorsque surgit Charle, qui a su se débrouiller et revenir par elle-même. Betty tend alors les deux places à Henry et Charlie et rentre dans le Queens.
Chez les Suarez, Hilda a pris des places pour aller voir Hairspray avec Justin et Santos. Hilda assure que c’est Santos qui tient à passer plus de temps avec son fils, me^me si elle ne lui a pas imédiatement dit qu’Hairspray est une comédie musicale.
La petite famille se retrouve donc dans le métro, mais le blizzard provoque une coupure de courant. Justin est désespéré : son père va rater le début d’Hairspray. Santos, quant à lui, semble secrètement ravi. Toutefois, Justin trouve une solution : il reproduit lui même les premières séquences. Les yeux des passagers se brauent alors sur lui, mais un homme s’interpose, disant qu’il en a assez vu. Santos se lève alors et lui fait comprendre qu’il a intérêt à laisser son fils s’exprimer, et qu’il a même intérêt à l’applaudir à la fin. Hilda est ravie de voir que Santos a défendu Justin.
Claire se rend à Riker Island et annonce à Bradford qu’elle va se dénoncer pour le meurtre de Fey. Bradford la supplie de ne rien en faire, mais Claire part. Elle rentre chez elle et y découvre Daniel, qui la dévisage alors qu’elle quitte son Aston Martin bleue, la même voiture que la Chin dit avoir été présente sur la scène du crime. Il comprend que Betty avait raison et que c’est bien sa mère qui a tué Fey.