74 fans | Vote

#110 : Comptes de Noël

Alors que tout le monde à MODE est en train de fêter Noël, Betty va remettre en question sa relation avec Walter et s'interroge sur ses sentiments vis-à-vis d'Henry de la comptabilité.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Fake Plastic Snow

Titre VF
Comptes de Noël

Première diffusion
30.11.2006

Plus de détails

Scénario:  Sarah Kucserka et Veronica Becker
Réalisation: Jim Hayman

Acteurs Secondaires:

  • Kevin Sussman (Walter),
  • Brett Cullen (Ted),
  • Mini Anden (Aerin),
  • Christopher Gorham (Henry),
  • Francesca Ferrera (Jackie),
  • Ava Gaudet (Gina Gambarro),
  • Elisabeth Penn Payne (La femme masquée),
  • Sal Landi (Mr Green

Précédemment dans Ugly Betty :

 

Le service d’immigration a frappé à la porte des Suarez.

Marc a fait chanté Wilhelmina concernant son secret autour de la femme mystère.

Sofia a proposé un poste d’assistante avec possibilité d’avancement rapide dans son magazine. Le tout, avec l’accord de Daniel

 

******

 

C’est la période des fêtes.

Il fait nuit et Betty est dans son bureau. Henry est avec elle. Ils parlent et Betty se trouble. Lorsqu’Henry l’embrasse, elle se réveille en sueur.


  

Sofia a passé la nuit chez Daniel et se trouve en retard pour prendre son avion.

Tandis qu’il lui déclare sa flamme, elle lui propose de respirer de prendre le temps d’être sûre. Elle souhaite même qu’il fasse l’expérience de voir si ce qu’il ressent pour elle n’est pas simplement ce qu’il ressent pour toutes les autres…

  

Betty parle de son rêve à sa sœur Hilda qui tente de la convaincre que ce n’était qu’un rêve et que ça ne signifie donc rien. Voyant qu’elle est toute retournée, elle lui conseille d’éviter Henry quelque temps.

Betty discute ensuite avec son père de son problème d’immigration et de papier lorsqu’Hilda renverse le sapin de Gina Gambarro. La guerre est déclarée entre les deux ennemies.

  

Marc continue de tirer profit de ses connaissances sur sa patronne pendant que Daniel explique à l’équipe que la fête de Noël devra être réalisée au bureau à cause du dépassement budgétaire encouru par les précédents numéros du magazine.
Daniel en profite également pour annoncer le départ de Betty pour un autre magazine, lançant alors la prospection d’un nouvel assistant pour la remplacer. Amanda voit là l’occasion rêvée d’obtenir le job qu’elle a toujours convoité.

  

Dans son bureau, Daniel confie à Betty le petit défi que lui a lancé Sofia et en profite pour déballer les différentes bagues qu’il a empruntées pour choisir celle qu’il lui offrira à son retour. Bien décidé à l’épouser.

Betty se voit ravie de constater qu’il n’a aucune intention d’expérimenter la théorie de Sofia car c’est justement le jour où les mannequins de Belle & Jolie viennent dévoiler leur nouvelle gamme de lingerie. Et parmi ces mannequins, Aerin, l’ex de Daniel.

  

Pendant ce temps, Betty découvre un cadeau sur son bureau. Un agenda. Le nom de l’expéditeur n’est pas donné mais elle soupçonne Daniel.

  

Voyant qu’Amanda insiste pour devenir sa remplaçante malgré ce qu’elle a vécu avec Daniel, Betty en profite et accepte de se laisser aider dans l’organisation de la fête de Noël.

  

Avec un énorme sac de neige artificielle dans les bras, Betty percute Henry dans un couloir. L’heure est à la maladresse te l’air est électrique. Il finit par lui annoncer qu’étant responsable du budget de la fameuse soirée, il devra être sur son dos durant les deux jours suivants.

De quoi déstabiliser Betty.

  

Le soir, Betty accompagne Walter à la fête de Noël de Pro&Buy, le magasin dans lequel il travaille. Tandis que Walter boit et fait la fête avec ses collègues de boulot, Betty fait la connaissance de la femme du directeur du magasin. Et s’imaginer dans la peau de cette femme quelques années plus tard ne l’enchante guère.

  

Alors que Wilhelimna appelle la femme mystère, Marc (caché derrière un sapin) apprend que sa patronne a un moyen de le faire taire définitivement.

  

Tandis que les bureaux sont déserts, Amanda s’introduit dans celui de Daniel et découvre les bagues qu’il a sélectionnées. Trop envieuse, elle en essaie une et, malgré tous ses efforts, ne réussit plus à l’ôter de son doigt.

  
Le lendemain matin, Bradford Meade rejoint un homme dans l’ascenseur de la compagnie. Il apprend par celui-ci qu’il n’y a jamais eu de cercueil dans le funérarium pour Fey Sommers car un parent avait demandé à ce qu’elle reste à la morgue.

  

Après avoir entendu ce qu’il a entendu, Marc fait tout pour se racheter auprès de sa patronne et la couvre de petites attentions. Mais le vent a tourné et ses efforts restent vains car Wilhelmina laisse présager le pire.

  

Betty reçoit diverses personnes pour le poste d’assistante mais aucune ne paraît convenir. Pendant ce temps, Amanda fait tout pour cacher la bague qu’elle a au doigt, tout en assurant l’organisation de la soirée comme un maître d’oeuvre.

  

Un nouveau cadeau arrive sur le bureau de Betty en même temps qu’Henry arrive. La conversation s’engage et alors qu’il lui confie quelques secrets d’enfant, elle s’émeut. Et lorsque la situation se met à ressembler un peu trop à son rêve, Betty coupe court à la discussion.

  

Un peu plus tard, Betty remarque enfin la bague au doigt d’Amanda. Et malgré les efforts de cette dernière pour essayer d’expliquer qu’elle n’a plus de sentiments pour Daniel, Betty ne peut s’empêcher de penser le contraire et de lui faire la leçon. Tout ceci confirmant ses craintes quant à son incapacité à occuper son poste.

Amanda jure alors de se débarrasser de la bague avant qu’il ne s’en rende compte.

  

Marc se sent de plus en plus persécuté par un inconnu à l’air peu scrupuleux alors qu’il se rend à la soirée Mode.

  

Amanda a réussi un tour de force avec l’organisation de cette fête. Et Betty le reconnaît. Mais elle souhaite avant tout quelqu’un qui veille sur Daniel. Et ce n’est de toute évidence pas possible avec Amanda.

A ce même moment, alors qu’Aerin rôde autour de Daniel, Amanda se rue sur eux pour les séparer, devançant ainsi Betty.

  

Un peu plus tard dans la soirée, Betty perd pied en voyant Henry évoluer au milieu de la foule. Elle sent son cœur battre la chamade et ses mains devenir moites comme le disait Daniel. Elle part alors s’isoler pour l’éviter et se cache sous le bureau circulaire d’Amanda quand elle le voit arriver. La situation tourne vite au ridicule lorsqu’il la découvre et qu’elle sort malencontreusement un paquet de préservatifs pour trouver une excuse à son comportement. La tension et l’embarras entre eux reviennent alors aussitôt.

 

Wilhelmina et son énigmatique ami arrivent enfin à mettre la main sur Marc et l’entraînent au sous-sol du bâtiment sans un mot.

  

Isolées dans son bureau, Daniel subit les avances d’Aerin qui met toutes les cartes de son coté pour le refaire tomber dans ses filets. Voyant qu’il se laisse embrasser, Amanda court essayer de sauver ce qui peut encore être sauvé de sa relation avec Sofia. Mais Daniel a plutôt l’air ravi de l’initiative d’Aerin puisqu’il se rend alors compte que seule Sofia lui fait ressentir de forts sentiments.

  

Dans le Queens, Gina et Hilda continuent de se voler mutuellement leurs décorations de Noël. Mais elles finissent par faire une trêve lorsqu’elles comprennent qu’en définitive elles s’admirent et s’envient.

  

Dans le parking de Mode, Marc découvre que Wilhelmina veut acheter son silence en lui offrant un énorme 4X4. Il est alors bien soulagé.

  

Betty se résigne enfin et annonce à Daniel que l’assistante idéale est finalement Amanda. Ils s’adressent alors leurs adieux après qu’il lui ait offert un cadeau afin de récompenser son mérite.

L’émotion les submerge…

Betty se rend enfin compte que les cadeaux précédents n’étaient pas de lui. Elle pense alors à Henry. Peut-être étaient-ils de lui ?

  

Toujours depuis son bureau, Daniel laisse un message sur le répondeur de Sofia lui disant qu’elle est la seule femme à lui couper le souffle. Tandis qu’Amanda écoute, le cœur lourd, la bague se décroche enfin de son doigt. Betty, elle, observe Henry. Quelque chose semble se passer entre eux. Mais Aerin se jette sur lui sans crier gare et l’embrasse devant le regard médusé de Betty. Blessée, Betty s’enfuit et rentre chez elle.

 

Hilda est en train de proférer quelques conseils de maquillage à Gina pendant qu’Ignacio confectionne une chaussette de Noël avec Justin.

  

Au bureau, tout le monde a déserté. Seule Amanda est en train de ranger le chantier.

Daniel, qui rôde dans le coin, li annonce que Betty a changé d’avis à son sujet et la pense capable d’occuper le poste…

  

Enfin, Ted Lebeau débarque à l’improviste dans le bureau de Wilhelmina…


Chez les Suarez, Betty est en train de se goinfrer de pain d’épice dans la cuisine quand Hilda la rejoint. Une conversation entre sœur s’engage. Hilda lui avoue qu’elle sait qu’elle n’aime pas Walter comme lui l’aime.

Walter les rejoint peu de temps après et offre à Betty un cadeau. Emballé dans le même papier que ceux qui avaient été déposés sur son bureau toute la journée.

  

Le téléphone sonne et Hilda décroche dans la cuisine. C’est Henry qui est à l’appareil. Il appelle depuis Mode et veut parler à Betty. Mais Hilda refuse de la lui passer et garde cette conversation pour elle alors qu’il souhaitait s’excuser et lui proposer de voir un film ensemble.

  

Pendant ce temps au salon, Betty se rend compte que ses mains ne sont pas moites lorsqu’elle est avec Walter.

Kikavu ?

Au total, 28 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

fairgirl 
02.02.2022 vers 22h

hazalhia7 
05.08.2020 vers 12h

IThink 
13.10.2018 vers 12h

vampire141 
10.02.2018 vers 23h

Galiv 
13.11.2016 vers 14h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

arween 
Bzzbzz 
CastleBeck 
pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale d'Ugly Betty sur Disney+ Star le 23 février

L'intégrale d'Ugly Betty sur Disney+ Star le 23 février
La plateforme Disney+ va lancer le 23 février prochain Disney+ Star et il y aura un très grand...

Fin de Superstore après sa sixième saison

Fin de Superstore après sa sixième saison
Depuis le 29 octobre dernier, NBC diffuse la sixième saison de Superstore, avec America Ferrera.  La...

Quatre filles et un jean est disponible sur Netflix !

Quatre filles et un jean est disponible sur Netflix !
Le premier volet du film 4 filles et un jean, adapté du roman éponyme d'Ann Brashares, est...

Diffusion US | Superstore 6x01

Diffusion US | Superstore 6x01 "Essential"
La chaîne NBC diffuse ce jeudi 29 octobre à 20h, le premier épisode de la sixième saison de...

Superstore 6x01 Essential : photos et trailer

Superstore 6x01 Essential : photos et trailer
Bien qu'elle ait annoncé son départ de la série, America Ferrera sera bel et bien de retour dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !