Betty Suarez : personnage de la série Ugly Betty. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Betty Suarez n’était pas vraiment prédisposée au départ à travailler au sein du microcosme de la mode et de son monde de luxe.
Originaire d’une famille modeste d’immigrés hispaniques, elle a grandi dans le Queens, un district populaire de New York, son rêve le plus cher étant pourtant de posséder son propre magazine.
En attendant, elle est embauchée pour son premier job en tant qu'assistante du rédacteur en chef du très prestigieux magazine Mode, détenu par Bradford Meade, un magnat de la presse New Yorkaise.
Lors de son entretien d'embauche, ce n'était pourtant pas gagné ! Elle sera en réalité embauchée par ce dernier pour éviter que son fils, le très séduisant Daniel Meade, ne couche avec son assistante et ne soit distrait dans son nouveau travail de rédacteur en chef du plus prestigieux magazine de mode.
Betty a pourtant toutes les qualités requises : intelligente, travailleuse, dotée d’un grand sens de l’organisation et à l’écoute des autres. Mais cette dernière, dans le monde de la mode et de la beauté où tout n’est qu’apparence, ne s’habille ni en taille O, ni chez les grands couturiers et ne se contente pas d’une carotte pour seul déjeuner.
Son intégration sera difficile au sein de la rédaction mais elle se trouvera rapidement une amie en la personne de Christina, qui est la styliste du magazine.
La jeune femme doit non seulement jongler avec son nouveau travail et exécuter les caprices de Daniel mais aussi s’occuper de sa famille et des problèmes auxquels elle devra faire face concernant son père, Ignacio Suarez. Elle doit également gérer la jalousie de son petit ami Walter qui l’accuse de le délaisser pour son nouveau travail alors que celui-ci l’avait trompée avec sa voisine.
Betty est ainsi un personnage attachant, les téléspectateurs peuvent facilement se reconnaître en cette fille ni jolie, ni célèbre, ni riche mais qui a du coeur, elle est mademoiselle Tout-le-Monde et c'est sans doute pour cela que la série Ugly Betty est un véritable succès.
Notre chère Betty travaille pour le prestigieux magazine MODE mais qu'en est-il de son Look ?
Ah Betty et la mode, nous pouvons dire que cela fait deux, en effet, celle-ci porte des vêtements....comment dire ? Démodés ? Mal Assortis ? Moches ou pour être gentil nous allons dire confortables car Betty Suarez c'est avant tout ça :
Il faut dire que notre Betty est un peu perdue dans ce monde où la tendance change toutes les semaines et parfois tous les jours ! Ainsi voulant imiter un mannequin qui portait une capeline en fourrure Dolce&Gabanna et pensant que c'était un poncho, elle pense que c'est l'accessoire idéal pour son premier jour de travail mais malheureusement Dolce&Gabanna n'est pas passé par là mais plutôt Guadalajara&Duty Free ! Bon elle aura essayé...
Elle tentera quand même de se relooker pour déjeuner avec un célèbre photographe qui aurait grandi dans le même quartier du Queens, mais se faisant transformer sous les conseils de sa soeur et du salon de coiffure du quartier, elle en ressort looké Revival 80's comme dans les plus mauvais clips de ces années là avec une choucroute en guise de coiffure dans les pires jours de Fran Drescher (The Nanny) et des vêtements plutôt moulants qui devraient être interdits de porter en vertu de la loi de la mode et du bon goût !
Pensant qu'un concours du meilleur costume d'Halloween est organisé à MODE, elle décide de venir déguisée en chenille, mais ce n'était encore qu'une mauvaise farce et là pour le coup ce n'était pas de sa faute et c'est un beau costume!
Et puis bien sûr sans oublier le fameux manteau bleu matelassé à capuche aujourd'hui devenu un "must" qui selon Marc "l'amincit"
La mode reste après tout le goût et l'interprétation de chacun selon ses envies, ce que montre cette série, où pour réussir il ne suffit pas d'être habillé à la dernière tendance! Ainsi si vous souhaitez prendre le look de notre Betty et bien rendez-vous dans son Wardrobe!