VOTE | 69 fans

Le Saviez-Vous ?

Saviez-vous tout ça sur la série ?

> Télénova : La série américaine Ugly Betty est en fait le spin-off de la très populaire telenovela colombienne "Yo Soy Betty la Fea" produite par Fernando Gaitan de 1999 à 2001.

Il existe plus de 10 adaptations de cette telenova.

Le personnage principale, Beatriz Pinzon Solano qui devriendra Betty dans sa version US est une jeune femme pas très jolie mais intelligente qui travaille dans une maison de stylisme appelée Ecomoda. Elle devra à longueurs de journées faire face aux mépris de ses collègues féminines, mais elle obtiendra une promotion, sortira avec son boss et subira un relooking complet.  

> Salma Hayek est une des productrices de la série et n'hésite pas dans les premiers épisodes à y faire des clins d'oeil, notamment en apparaissant dans les telenovelas regardées par les Suarez, genre dans lequel elle avait débuté sa carrière. 
Les scènes ont été toutes tournées en une journée au Mexique, aux Televisa Estudios de Mexico. Les acteurs qui jouent aux côtés de Salma sont également des vedettes de telenovas notamment Sebastian Rulli, Ninel Conde ou Helena Rojo.

> Titre de la série : La série devait au départ s'appelait Betty The Ugly, mais les producteurs ont opté pour un titre court et percutant.
 
> Le collier "B" : Le collier en perles de Betty en forme de "B" est la réplique exacte de celui offert par le roi Henri VIII à sa seconde femme, Anne de Boleyn, la mère d'Elisabeth Ière d'Angleterre. 

> "MODE" - Magazine : Le magazine MODE de la série existait vraiment, mais il était destiné aux femmes fortes et sa publication a cessé en 2001.

> Chaine Télé : La chaîne favorite de Justin, Fashion TV n'a rien à voir avec la chaîne française du cable portant le même nom. 

> Choix de prénom : Le prénom Wilhelmina fait référence au prénom d'un légendaire Top Model et propriétaire d'une agence de mannequin.

Le prénom de sa fille, Nico, fait référence aux Warhol Superstars icon, qui était dans les années 60 un cercle de personnalités New Yorkaises peintes par ce dernier. Nico était le pseudonyme d'une chanteuse et mannequin allemande très populaire dans le milieu underground des sixties.  

> Casting : Le rôle de Wilhelmina Slater devait à l'origine être interprétée par Charlotte Ross (Fiche ICI). Cependant, l'actrice a préférée laisser sa place pour jouer dans un autre pilot de la chaîne ABC, Pink CollarVanessa Williams a donc obtenu le rôle de Wilhelmina et la série Pink Collar n'a pas été retenue dans la grille de la chaîne. 

Mobilisation mondiale : ABC mise beaucoup sur le soutien des téléspectateurs hispaniques, ainsi ces derniers peuvent choisir de regarder la série soit dans sa version originale c'est-à-dire en anglais ou dans sa version doublée en espagnol.
 

> Marc viré ? A l'origine, il était prévu que Wilhelmina vire ses assistants un par un, ainsi elle en aurait eu un nouveau pas épisode. Mais devant la prestation de Michael Urie dans le pilote, les producteurs ont préféré conserver le personnage de Marc.

> Guest Stars : Forte de son succès, Ugly Betty accueille en son sein de nombreuses célébrités/Guest Stars qui apparaissent le temps d'un ou plusieurs épisodes. On a ainsi pu croiser des personnalités mode ou people telles que Naomi Campbell, Lindsay Lohan, Salma Hayek ou encore Victoria Beckham, mais la série aime aussi inviter des comédiens tels que James Van Der Beek ou encore Victor Garber à apporter leur grain de sel chez Mode.

> Révélation : Ugly Betty révèle la comédienne America Ferrera. Dès son lancement, la série connaît un succès immédiat et l'interprète du rôle-titre rafle toutes les récompenses : que ce soit aux Emmy Awards, aux Golden Globes, aux Screen Actors Guild Awards ou aux Teen Choice Awards, personne ne résiste au charme ravageur de Betty !

> Langues : Soucieuse de s'attirer les faveurs du public hispanique assez répandu aux Etats-Unis, la chaîne ABC donne la possibilité aux téléspectateurs de regarder les épisodes dans une version doublée en espagnol.

> Homosexualité : Lors d'une interview en février 2007, le créateur Silvio Horta, ouvertement gay, répond aux questions sur les rumeurs concernant la sexualité du personnage de Justin, le neveu de Betty. "Je me retrouve en lui ! En grandissant, je me suis certainement parfois senti comme un marginal. Mais il y a cette douce innocence en Justin qui rend tout cela positif."

> Déménagement : Après deux saisons à faire semblant d'être sous le ciel de New York, toute l'équipe de production d'Ugly Betty a finalement déménagé dans la Big Apple en juillet 2008 ! C'est à partir de la saison 3 que la série a véritablement commencé à être tournée dans les rues new-yorkaises, comme ce fut le cas à l'époque du pilote.

Si la série se déroule à new York, seul le pilote a été filmé dans la Big Apple. Les autres épisodes sont entièrement tournés à Los Angeles comme la plupart des programmes télévisés. Des rushes de la ville sont réutilisés et inclus entre les séquences pour faire croire que tout se déroule à New York...

> Belle et moche : L'actrice Becki Newton n'a pas seulement joué le rôle d'Amanda dans la série Ugly Betty.

En effet, dans l'épisode 112 (Voir Photos) de la saison 1, après avoir subi une transformation (dont on ne la reconnait à peine), elle incarne Ruthie !

Une question se pose : L'aviez-vous reconnu ?

> Adele : Une pléade de Guest Stars ont joué dans la série "Ugly Betty", dont la chanteuse Adele, dans l'épisode 322.

Bien sûr, c'était avant son succès que l'on connait de la carrière actuelle de la jeune chanteuse.

Ecrit par bedou 
Activité récente

Link-Us
04.11.2018

Becki Newton
29.10.2018

Actualités
Insatiable  | Christopher Gorham - Filming & Release

Insatiable | Christopher Gorham - Filming & Release
La série Insatiable créée par Lauren Gussis est actuellement en tournage. Christopher...

Insatiable  | Christopher Gorham - 2018 on Netflix

Insatiable | Christopher Gorham - 2018 on Netflix
La série Insatiable créée par Lauren Gussis sera proposée en 2018 sur Netflix. La première...

Enceinte

Enceinte
L'actrice America Ferrera (Betty) est enceinte de son premier enfant. Elle a annoncé l'heureuse...

America Ferrera, productrice d'une nouvelle série !

America Ferrera, productrice d'une nouvelle série !
America Ferrera et la productrice Teri Weinberg se sont associées pour lancer une nouvelle société...

Vanessa Williams | Daytime Divas annulée

Vanessa Williams | Daytime Divas annulée
Cet été, Vanessa Williams, l'interprète de Wilhelmina, incarnait Maxine dans la série Daytime Divas....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, Aujourd'hui à 11:47

L'animation Until Beebo Day vous attend sur Legends of Tomorrow. Venez découvrir le calendrier de l'Avant du quartier !

cinto, Aujourd'hui à 11:58

Des séries ont un épisode spécial Noël; venez voir la PDM de Ma sorcière bien Aimée s'il y a la vôtre...

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:10

2 bannières et 3 thèmes attendent vos clics dans les préférences. Merci pour les 4 quartiers qui attendent patiemment. Bon dimanche!

quimper, Aujourd'hui à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

juju93, Aujourd'hui à 16:39

Nouveau sondage chez The L Word : "A table ! avec Lez girls". Venez réveiller vos papilles ! Et toujours la PDM, les calendriers...

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site