74 fans | Vote

Ugly Betty

 

Ugly Betty, kekseC ? C'est une comédie dramatique créée en 2006 et qui a connue 4 saisons d'une vingtaine d'épisodes chacune. La série est une des adaptations de Yo Soy Betty La Fea, une télénovela colombienne à succès. La version américaine fut pilotée par Silvio Horta et Salma Hayek, bien connue à Hollywood. Betty a dû tirer sa révérence à cause d'une baisse d'audience mais aujourd'hui encore, une rumeur d'un film sur Hulu persiste...

Betty Suarez, jeune Latina du Queens, est enthousiaste de commencer son premier travail dans le monde de la mode. Rien ne l'arrête, pas même son style vestimentaire excentrique, ses broches, ses lunettes, ses cheveux crépus... Bref, sa ''laideur''! Elle devient l'assistante de Daniel Meade, sous le conseil de son riche père qui ne supporte plus de voir son héritier à la tête du magazine MODE tomber sous le charme de ses employées.

Qu'à cela ne tienne, Betty est déterminée à faire de son mieux pour s'épanouir dans son nouvel emploi, malgré les nombreux obstacles mis au travers de sa route. Si au départ, Daniel et Betty ont une relation explosive, ils deviendront bientôt une équipe de choc!

Dès le départ, la série donne le ton : l'humour est son moteur. Les personnages sont tous plus excentriques les uns que les autres! Que ce soit Wihelmina Slater, qui, entre deux injections de Botox, ne pense qu'à élaborer des plans machiavélique visant à faire tomber Daniel pour prendre sa place ou encore Marc, son flamboyant assistant gay et sa complice la sexy Amanda. Hormis ses personnages colorés, la force d'Ugly Betty réside aussi dans ses répliques mordantes et ses moments cultes. 

Il y aussi les émotions qui motive les personnages. L'amitié fait partie intégrante de la série, à travers la relation centrale de Daniel et Betty, mais aussi avec Marc et Amanda, Betty et Christina, Wihelmina et Marc, etc. La famille est aussi très importante pour Betty, qui vit toujours dans la maison paternelle avec sa grande soeur au caractère exubérant et son jeune neveu. Sans oublier le véritable thème des aventures de Betty : la beauté intérieure. C'est grâce à tous ses aspects que les héros vont gagner en maturité et en profondeur au fil des saisons.

Le casting est en majorité constitué de découvertes à l'exception d'America Ferrera dans le rôle-titre et dont la carrière a fait un bond suite à la série. En effet, c'est grâce à Betty qu'elle est devenue la première actrice hispanique à remporter les trois plus prestigieux prix de la télévision américaine : un Golden Globe, un Emmy Award et un SAG Award. America a ensuite enchaîné les rôles.

Notons aussi la présence de Vanessa Williams qui a bien roulé sa bosse depuis les années 80, non seulement à la télévision mais aussi au cinéma et dans le monde de la chanson.

Pour plus d'information sur Ugly Betty, n'hésitez pas à parcourir le quartier!

Ecrit par Merlinelo 

Interview de bedou

''J'ai découvert Ugly Betty dans les bandes annonces pub quand je regardais au tout début LOST et Desperate Housewives. La chaîne américaine ABC avait misé en 2004 sur un nouveau quatuor de séries qui se formait, également avec Grey's anatomy et Ugly Betty.

J'ai donc lu le concept et vu que ça pourrait être fun comme série et le casting m'a plu ainsi que son interprète principale. Une jeune femme pas vraiment à son avantage en matière de beauté qui est embauchée pour être l'assistante d'un fils à papa, qui est le patron d'un magazine de Mode ! Entre différence de classe sociale, mode de vie, ce duo improbable va faire fureur dans la mode et dans cet entreprise.

Je me souviens de personnages très caricaturaux et très attachants, comme l'assistant gay, la secrétaire sexy, le fils richissime et beau, l'assistante laide, la directrice/mannequin belle et jalouse, l'amie styliste sympa et excentrique, le papa poule, la soeur à l'opposé de ce que je suis...

On y découvre une série pleine d'humour, où cohabitent des personnages bien différents et où les intrigues sont bien écrites, entre secret de famille, concurrence, mode, culture de choc, amour et amitié, ça fait un bon coktail à savourer à la rigolade.

Je me souviens surtout du personnage fort de Betty, de son poncho rouge/bleu/jaune évidemment ; d'un point de vue caractère, elle a eu d'excellentes scènes aussi drôles que tristes à faire, ainsi que des vêtements improbables à porter. Je me souviens également de répliques cultes et du franc-parler de l'héroïne. La première scène, l'entretien d'embauche de Betty, où elle attend sur un canapé à côté de magnifiques mannequins et elle qui est si... "comment dire" : moche ! Tout ce que le père de Daniel Meade recherche et regarde en coin de l'oeil, vu d'en haut, avant de la repérer et de l'engager.

Après, je n'ai pas forcément de meilleur souvenir, mais plutôt un ressenti général sur la série, qui pour moi, a amené quelque chose de nouveau et de différent à la tv, au début des années 2000. ça n'avait pas encore été traité le sujet de la beauté... la mode de maintenant, etc. et son univers impitoyable !

Je me souviens d'une multitude des guest stars qui sont venus, comme Salma Hayek (la créatrice en personne), Naomi Campbell, Victoria Beckham, Adele ou encore Shakira.

Betty a su évoluer, avancer, se battre pour garder sa place dans le monde du travail, malgré les préjugés des gens, malgré sa différence (beauté et vie, classe sociale). Elle a gravit les échelons et a su rester elle-même, ce qui fait sa force... elle reste très attachante et n'oublie pas d'où elle vient et elle est fière de ce qu'elle a accompli et ce qu'elle a vécu auprès du magazine Mode et des gens qu'elle a rencontré. C'est une vrai leçon de morale et d'humilité... le message étant de dire que ce n'est pas la beauté physique qui fait que l'on est intelligent et que l'on arrive à tout, mais la beauté intérieure qui est bien plus méritante et belle !

J'ai contribué pendant quelques années au quartier, de 2009 à 2013. J'ai pris beaucoup de plaisir surtout à faire quelques designs, assez colorés je l'avoue (même trop parfois) avec les belles photos promo qu'ABC avait réalisé. Après, j'ai surtout aimé développer la partie des dossiers, les guests et les jeux et concours.

J'espère que le quartier continuera longtemps et qu'il sera repris un jour... et animé comme par le passé!"

Merci bedou !

Ecrit par elyxir 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
L'intégrale d'Ugly Betty sur Disney+ Star le 23 février

L'intégrale d'Ugly Betty sur Disney+ Star le 23 février
La plateforme Disney+ va lancer le 23 février prochain Disney+ Star et il y aura un très grand...

Fin de Superstore après sa sixième saison

Fin de Superstore après sa sixième saison
Depuis le 29 octobre dernier, NBC diffuse la sixième saison de Superstore, avec America Ferrera.  La...

Quatre filles et un jean est disponible sur Netflix !

Quatre filles et un jean est disponible sur Netflix !
Le premier volet du film 4 filles et un jean, adapté du roman éponyme d'Ann Brashares, est...

Diffusion US | Superstore 6x01

Diffusion US | Superstore 6x01 "Essential"
La chaîne NBC diffuse ce jeudi 29 octobre à 20h, le premier épisode de la sixième saison de...

Superstore 6x01 Essential : photos et trailer

Superstore 6x01 Essential : photos et trailer
Bien qu'elle ait annoncé son départ de la série, America Ferrera sera bel et bien de retour dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !